Communiqué de presse | Août 2017

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

En août, trois expositions capteront l’attention à la Galerie mp tresart

Durham-Sud, le 9 juillet 2017. Dès le 1er août, la Galerie mp tresart mettra en lumière les œuvres de l’artiste Francine Leroux dans le cadre de son exposition solo intitulée Urgence de vivre. Artiste professionnelle, elle peint depuis une trentaine d’années et enseigne depuis 2003. Ses toiles ont fait l’objet de plusieurs expositions dans différentes régions du Québec. « Mon œuvre est une rencontre intérieure à la recherche d’un mouvement de liberté, un cri de joie, de colère, de douleur reflétant une urgence de vivre. » Le public est convié à découvrir du 1er au 31 août cette magnifique exposition où l’artiste nous présente une dizaine de ses encres mixtes sur papier. Lors du vernissage, le 5 août, l’artiste sera sur place pour transmettre sa passion.

À ses côtés, se poursuit l’exposition collective Pour moi, chaque tableau est une étude – Picasso réunissant une douzaine de créateurs (peinture, sculpture, photographie). Les œuvres d’artistes du Québec et de l’étranger sauront captiver à coup sûr l’attention des amoureux de l’art.

Il est également possible de découvrir le travail de l’artiste drummondvillois Diiference dont la galerie rend aussi hommage à sa mémoire en présentant les 11 dernières œuvres créées avant son décès, et ce, jusqu’au 30 septembre.

Le vernissage aura lieu le 5 août entre 14 h et 17 h. Tout le monde est invité à venir échanger avec les artistes. Près d’une centaine d’œuvres seront exposées sur les murs de la Galerie mp tresart.

Les heures d’ouverture de la galerie : vendredi : 19 h – 21 h et samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous en semaine.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

Close