Appel aux poètes | Projet international

Projet international

Appel aux poètes intéressés à participer à un recueil de poésie

 

Date limite d’inscription : le 31 août 2016

Discipline : Poésie

Vous aimez les défis d’écriture ? Vous aimeriez voir vos textes publiés dans un livre de haute qualité ? Dans le cadre du projet lancé par les Éditions mp tresart, votre poésie rayonnera au-delà des frontières et fera partie du patrimoine. Ce recueil sera ajouté à la collection de la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec et du Canada.

Les Éditions mp tresart collaborent avec la Galerie mp tresart pour stimuler la création artistique littéraire et visuelle par le biais de projets novateurs. Entre autres réalisations récentes, elles ont publié, le 28 mai dernier, le collectif Et si les mots parlaient… réunissant 80 créateurs et, en 2014, le livre Quand la poésie épouse l’art – Illusions décolorées mettant en lumière 56 créateurs.

Cette année, nous ajoutons une nouvelle discipline à l’expérience de création, la musique. Afin de répondre à cet appel de dossiers, vous devez soumettre deux textes inspirés de deux pièces musicales de votre choix.

Vous aimeriez tenter l’expérience ? Peut-être s’agit-il d’une première ? Oserez-vous dévoiler vos talents cachés ?

Poètes souhaitant voir votre poésie diffusée et publiée, faites-nous parvenir deux poèmes inspirés de deux chansons (titre, auteur, interprète bien identifiés). Chaque texte doit avoir un maximum de 30 lignes et 1800 caractères (espaces compris).

Merci de nous faire parvenir votre dossier d’ici le 31 août 2016, les deux poèmes, votre portrait en .JPEG (résolution 300 dpi), une courte biographie ainsi que vos coordonnées.

Afin de permettre de réaliser ce projet collectif, votre contribution est d’acheter deux exemplaires du livre. Veuillez donc nous faire parvenir d’ici le 31 août, un chèque au montant de 83,90 $ (tx inc.) libellé à l’attention des Éditions mp tresart. Vous pouvez également régler par virement Interac, Paypal/carte de crédit (5 % ens sus). Si votre candidature n’est pas retenue, nous annulerons le paiement et une preuve vous sera retournée.

Ce recueil de poésie de très grande qualité comptera autour de 120 pages; il présentera des poèmes et des œuvres picturales (artistes sélectionnés). Chaque artiste devra s’inspirer d’un poème qui lui sera attribué pour créer une œuvre visuelle. L’ouvrage sera publié au printemps 2018. Dès le 1er septembre, nous débuterons le processus de sélection. Ne manquez pas cette occasion unique de faire valoir votre plume auprès d’un large public !

Ce projet est une initiative des Éditions mp tresart, en collaboration avec la Galerie mp tresart.

Pour nous contacter : Les Éditions mp tresart : 220 rue Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, Qc J0H 2C0 C: editionsmptresart@gmail.com T : 819 858-2177 I : https://editionsmptresart.com

 

Close