Communiqué de presse – Décembre 2015

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 

slider_lancement_livre_je_me_souviens_de_vous_galerie_mp_tresart_novembre_2015

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Mélanie Poirier exposera une nouvelle série de 42 oeuvres dans le cadre du lancement du livre/CD Je me souviens de vous…

Durham-Sud, le 10 novembre 2015. Pour terminer l’année en beauté, la Galerie mp tresart est heureuse de réaliser le lancement du livre/CD Je me souviens de vous… mettant en lumière le travail de trois créateurs tout en soulignant trois formes d’expression : la musique (piano), la poésie (poèmes) et les arts visuels (peinture).

Mélanie Poirier, la fondatrice et propriétaire de la Galerie mp tresart, qui est d’abord artiste peintre professionnelle, exposera ni plus ni moins de 42 œuvres. « Je présenterai au public mes dernières oeuvres, une série bien particulière, créée spécialement pour ce précieux projet », explique Mélanie. Pour ceux et celles qui apprécient la photographie et la peinture, vous pourrez vous réjouir, car ses œuvres ont été conçues à partir de photos d’époque de la Deuxième Guerre mondiale, et le travail de recherche de l’artiste l’a amenée à créer une oeuvre tissée d’histoire tout en ayant une facture contemporaine très moderne. Dans sa démarche, le souvenir était évoqué. Il s’agit d’ailleurs du fil conducteur du projet commun.

Durant l’événement, en plus d’avoir l’occasion de contempler les œuvres, les gens présents auront la chance d’entendre le pianiste-compositeur Christian Nadeau interpréter quelques-unes de ses pièces au piano, et Louis-David Bibeau, poète de la relève, offrir quelques prestations poétiques. Tout le public est convié au lancement du livre/CD Je me souviens de vous… le 28 novembre entre 14 h et 17 h. Un vin et fromage vous attend. L’entrée est gratuite. Ouverte depuis 2009, la Galerie mp tresart ne cesse de soutenir divers projets artistiques et continue de développer des liens favorables avec la poésie tout en contribuant au rayonnement du travail de ses artistes.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

____________________________________________________________

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Six ans déjà que la Galerie mp tresart rayonne…

galerie_mp_tresart_mai_2015

Durham-Sud, le 13 novembre 2015. Fondée en 2009, la Galerie mp tresart est d’abord un lieu de diffusion dédié à l’art contemporain où le travail des artistes qui explorent les courants actuels dans le cadre de différents projets artistiques est présenté. Parallèlement, elle soutient les artistes en leur offrant des outils pour le développement de leur carrière artistique. MP suppart est d’ailleurs la division de la galerie qui s’occupe d’accompagner les artistes dans la mise en marché de leur travail.

« Nous désirons démocratiser l’art en mettant en valeur des œuvres de qualité, originales et abordables, créées par des artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Pour nous, l’art n’a pas de frontières, et la possibilité de développer de nouveaux partenariats et d’élargir nos marchés font partie de nos objectifs », explique la fondatrice, Mélanie Poirier.

« Nous suggérons de nouvelles expositions trimestriellement, permettant à plusieurs artistes d’exposer leur art et au public d’avoir accès à une multitude d’œuvres, à d’authentiques souffles d’inspiration et de découvrir de nombreux styles et techniques », ajoute-t-elle.

La Galerie mp tresart organise une dizaine d’expositions par année et plus de 100 artistes exposent annuellement sur les murs de ses espaces à la fois rustiques et modernes. Elle propose des expositions thématiques inusitées et à saveur poétique permettant aux artistes de « sortir de leur zone de confort » et d’embrasser de nouveaux défis de création. « Même après six ans d’existence, il est essentiel pour nous de continuer d’innover, de développer de nouvelles approches et stratégies afin de dépasser nos objectifs », conclut Mélanie Poirier.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de visiter l’exposition La couleur du temps, le collectif se poursuit jusqu’au 31 décembre.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

____________________________________________________________

 

Pour consulter les rubriques de NECT’ART, veuillez cliquer sur celles-ci :

CHRONIQU'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart    galerie_mp_tresart_COMMUNIQUE DE PRESSE_NECT_ART    APPELS DE DOSSIERS_NECT'ART_Galerie mp tresart     HISTORI'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart    POÈT'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart

 

Close