murale-histoires-sans-fins-melanie-poirier-myriam-bussiere-credit-photo-daniel-giroux-avril-2020-journee-mondiale-du-livre

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Une murale à la Galerie mp tresart en l’honneur de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur

murale-histoires-sans-fins-melanie-poirier-myriam-bussiere-credit-photo-daniel-giroux-avril-2020-journee-mondiale-du-livre

Durham-Sud, le 15 avril 2020. Malgré la présence de la pandémie, la Galerie mp tresart continue de cultiver l’art et de semer de nouveaux projets. Pour honorer la Journée Mondiale du livre et du droit d’auteur qui aura lieu le 23 avril prochain, Mélanie Poirier et Myriam Bussière, ont choisi de réaliser une murale à partir d’une soixantaine de livres endommagés. Intitulée Histoires sans fin, cette imposante œuvre mesurant 5 pi de hauteur x 6 pi de largeur se trouve dans le stationnement de la Galerie mp tresart, aux côtés de la murale True Love.

Ces deux artistes passionnées ont eu l’idée de souligner l’importance de la lecture en créant une œuvre aux milles mots et aux couleurs multicolores afin de faire du bien à autrui et de stimuler la communication car celle-ci fait partie des ingrédients essentiels pour avoir une société en bonne santé, mentionnent-elles.

D’ailleurs, Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, est aussi l’éditrice des Éditions mp tresart (maison d’édition dédiée à la poésie et aux arts visuels). Elle s’implique également au sein de la la SSJB de Durham-Sud/Lefebvre à titre de vice-présidente car la culture et la langue française lui tiennent grandement à cœur.

Quant à Myriam Bussière, propriétaire de Tresart Mm (entreprise qui réalise des créations à partir de matières recyclées) elle se dit heureuse d’avoir le privilège de relever de nouveaux défis même en situation de crise.

Conformément aux exigences gouvernementales, la galerie est fermée jusqu’au 4 mai 2020.

La galerie est située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. Les heures d’ouverture sont : vendredi : 19 h – 21 h, le samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous sur semaine.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : [email protected], site Internet : www.galeriemptresart.com

Commentaire(s)



error: ce contenu est protégé !