Les élèves de 4ième et de 5ième année de l’école de Durham-Sud participent à une activité à la Galerie mp tresart

Les élèves de 4ième et de 5ième année de l’école de Durham-Sud participent à une activité à la Galerie mp tresart

Durham-Sud, le 14 avril 2023. Le 31 mars dernier, les élèves de 4ième et de 5ième année ont eu le privilège de participer à une activité artistique qui avait lieu à la Galerie mp tresart en collaboration avec la SSJBCQ (Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec).

La présidente (section locale de Durham-Sud/Lefebvre) Mélanie Poirier a pour mission de démocratiser l’art et souhaite à tout prix transmettre son amour de l’art et de la poésie auprès des jeunes. Au-delà de cela, elle veut également leur faire vivre des expériences qui leur permettent de découvrir les bienfaits de l’art. « La création aide les jeunes à mieux s’exprimer et à extérioriser leurs émotions. En plus d’inspirer, l’art stimule le dialogue et les échanges entre humains. Cette fois-ci, les jeunes devaient justement identifier quelle(s) émotion(s) les habitaient en observant leur(s) coup(s) de cœur. En récompense, des prix de présence ont gracieusement été offerts par la SSJBCQ.

Suite à la réception des textes de l’enseignante Christelle Parenteau, il nous fait plaisir de vous en partager quelques-uns :

Lors de ma visite à la galerie d’art mp tresart j’ai eu un coup de cœur pour l’œuvre J’ai pogné mon mur II. Cette œuvre a été faite par l’artiste Myriam Bussière. Le thème de cette œuvre est Homer Simpson. Quand je regarde cette œuvre, l’émotion que je ressens est le rire. Cette œuvre serait belle dans ma chambre. Edgar Cajolet Couture, 4ième année.

Lors de ma visite à la galerie d’art mp tresart j’ai eu un coup de cœur pour l’œuvre Étoile de topaze. Cette œuvre a été fatie par l’artiste Daniel Giroux. Cette œuvre m’a beaucoup touché. L’émotion que j’ai ressenti est la joie. Les couleurs m’ont rendu heureux tout le long de la journée et j’ai apprécié les couleurs. L’originalité était là parce qu’il a mélangé les couleurs et ça m’a fait bizarre quand je l’ai vu. J’aimerais beaucoup l’avoir chez moi, Raphaël Dénomé (5ième année).

Lors de ma visite à la galerie d’art mp tresart, j’ai eu un coup de cœur pour l’œuvre Hommage à Gaston Miron II. Cette œuvre a été faite par l’artiste Mélanie Poirier. Cette œuvre œuvre m’a beaucoup touchée. Les émotions que j’ai ressentis sont : la joie parce que les couleurs utilisées sont magnifiques et j’ai été émerveillée par la technique. Les couleurs sont formidables, parce que le mauve, le rose, le blanc, le gris et le noir sont toutes mes couleurs préférées. J’aimerais avoir une œuvre comme ça à la maison. Élisabeth Poudrier (4ième année).

Les heures d’ouverture de la Galerie mp tresart sont le samedi et le dimanche entre 11 h et 17 h et sur rendez-vous la semaine. L’entrée est gratuite. Site Web : galeriemptresart.com

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Disponible