communique-presse-image-galerie-mp-tresart

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Les Éditions mp tresart lance un nouveau livre intitulé Adolphe Rho – Peintre et sculpteur le 26 mai
Durham-Sud, le 20 mai 2019. Le 26 mai prochain à 13 h 30 aura lieu le lancement du livre Adolphe Rho – Peintre et sculpteur de l’auteur Jacques Boisvertà la salle Nicolas-Perrot située 2980 avenue Nicolas-Perrot à Bécancour.
Adolphe Rho (1839-1905) est un de ces artistes du XIXièmesiècle qui s’est formé par lui-même comme plusieurs de son époque tels les Ruelland, Dynes, Sawyer, etc. On connaît peu ses œuvres et encore moins son attachante personnalité. Si son nom ne nous est pas inconnu, c’est qu’il nous est peut-être parvenu par le biais d’écrits sur Ozias Leduc qui a été son employé de 1887 à 1890.
Jacques Boisvert, retraité de l’enseignement, s’est passionné pour les artistes québécois de la 2ièmemoitié du XIXièmesiècle. Auteur de L’Église St-Édouard de Gentilly – Architecture Sculpture Peinture(2006), il a voulu donner de la visibilité à un artiste dont l’orthographe du nom intrigue (Rho), mais dont on connaît trop peu le parcours artistique.
Les Éditions mp tresart ont publié plus d’une douzaine de livres jusqu’à présent et travaillent actuellement sur deux autres projets littéraires dont un verra le jour le 10 novembre prochain et l’autre sera lancé en mai 2020.
Collaborant étroitement avec la Galerie mp tresart et avec MP suppart, les Éditions mp tresart publient des catalogues et des livres d’art mettant en relief une audacieuse cohabitation de la poésie et des arts visuels tout en offrant une diversité culturelle.
De la conception à la distribution, les Éditions mp tresart veillent à toutes les étapes de la réalisation et de la mise en marché de leurs ouvrages afin d’assurer une excellente qualité et de révéler les trésors littéraires d’aujourd’hui.
Dotée d’un grand bagage en gestion de projets, dynamique et débordante de créativité, l’éditrice est constamment en quête de renouvellement afin d’offrir des livres d’une facture contemporaine et de haut de gamme. « Nos ouvrages visent à stimuler la lecture et à rendre l’expérience visuelle inoubliable et surtout des plus inspirantes. Nous sommes fières de promouvoir et de diffuser la littérature québécoise. Notre mission est aussi de faire rayonner la langue française en soutenant les auteurs d’ici et d’ailleurs », explique l’éditrice Mélanie Poirier.
Pour accéder à la librairie en ligne, visitez le site Web : editionsmptresart.com.
-30-
Source : Mélanie Poirier, Les Éditions mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : [email protected], site Internet : www.editionsmptresart.com

Commentaire(s)



error: ce contenu est protégé !