Communiqué de presse | Juin 2018

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Les Éditions mp tresart mettront en lumière le talent de 104 créateurs   

Durham-Sud, le 7 mai 2018. Le 26 mai prochain se tiendra à la Galerie mp tresart le lancement du livre La musique de l’âme où 104 créateurs d’ici et d’ailleurs sont mis en lumière. Il s’agit d’une dixième publication pour les Éditions mp tresart. Rappelons que le 7 avril dernier avait lieu le lancement du livre L’art d’oser – Mélanie Poirier mise à nu…(réédition).

« Amoureux de la poésie, de la musique et des arts visuels, cette journée s’adresse à vous » précise Mélanie Poirier, la conceptrice/éditrice et organisatrice de ce projet grandiose. Des centaines de personnes sont attendues pour venir célébrer l’art, la poésie et la musique. La programmation débutera à 14 h 00 et se terminera à 17 h 00.

Près d’une quarantaine de partenaires ont choisi de soutenir ce prestigieux événement culturel multidisciplinaire: le Groupe Canimex, la SSJBCQ, la ville de Durham-Sud, Les gars de saucisse, la Caisse Desjardins, la Fromagerie le Campagnard, François Choquette (député NPD), André Lamontagne (député de Johnson), Marc-André paysagiste, La paperasse, le Caïus du livre, Imprimerie Longueuil, Imprixme, le garage Dominic Pellerin, les Enseignes A-Gagnon, l’épicerie de Durham-Sud – Coop de solidarité, le restaurant de la 116, Discomobile 20-100, Les entreprises Fernand Pigeon Inc., Fleuriste Richmond Inc., Vente et location Dubois, Toyota Richmond Inc., René Giguère, Inc., le restaurant des Érables, Raccons Customs, Les entretiens D.R., Yvon Champoux Inc., Quillorama Richmond, Valentine Richmond, Bar laitier Richmond, la photographe Claire Cossette, Myriam Bussière, Resto-bar chez Hélène, Théâtre de la Dame de Cœur, la Turquoise (courtier en assurance de dommage et services financiers).

Durant l’après-midi, le public aura le privilège de rencontrer le poète Jean-Paul Daoust, invité d’honneur. De plus, il sera possible d’entendre sous le chapiteau, la poésie d’une vingtaine de poètes provenant de différentes régions du Québec. En chanson, Kelowna Chauvin et Josée Gariépy interprèteront une dizaine de pièces musicales qui ont été sources d’inspirations pour les textes des poètes. Elles seront accompagnées à la guitare par Jean-François Lemieux et Yves Desrochers.

À l’intérieur de la Galerie mp tresart, trois expositions en arts visuels seront à explorer. Une trentaine de créateurs présentent en peinture, sculpture et photographie, le fruit de leur imaginaire. Parmi ces trois expositions, plusieurs œuvres faisant partie du livre La musique de l’âme pourront être contemplées. Pour vivre une expérience hors du commun, nous vous suggérons d’apporter vos téléphones intelligents ainsi que vos écouteurs. Ce sera également une occasion unique d’échanger et de partager avec les créateurs.

Plein de surprises vous attendent, l’entrée est gratuite. Les petits et les grands sont les bienvenus.

À titre informatif, ce trésor littéraire mettant de l’avant le talent de 104 créateurs, comprenant 230 pages en couleur et de haute qualité sera en vente au coût de 49,95 $ + tx. Pour plus de détails, contactez Mélanie Poirier : 819 858-2177 ou visitez le site des Éditions mp tresart : www.editionsmptresart.com ou rendez-vous sur le site de la Galerie mp tresart pour avoir un aperçu des œuvres présentées actuellement : www.galeriemptresart.com

Les heures d’ouverture de la Galerie mp tresart sont : vendredi entre 19 h et 21 h et samedi/dimanche entre 11 h et 17 h et sur rendez-vous.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : [email protected], siteInternet : www.galeriemptresart.com