pigment-violet-galerie-mp-tresart-melanie-poirier

Le violet est la couleur de la royauté, historiquement car c’était une teinture rare et coûteuse. Un savoureux mélange entre le bleu et le route, deux couleurs primaires très complémentaires. Il va de soi que le violet apporte un côté distingué naturel, avec une touche féminine, mais très légère.

Le violet à des vertus apaisantes sur les esprits. Tout en apportant une tonalité contemporaine à une pièce, il a la propriété de calmer et de réfréner les colères et participe à la création d’une atmosphère méditative.
pigment-violet-galerie-mp-tresart-melanie-poirier
 

Le violet en décoration

En décoration, le violet trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. On le traitera différemment selon la pièce qu’il habillera et la teinte sélectionnée. Le violet est une des couleurs de prédilection dans une chambre pour une ambiance classique, zen et sensuelle tout comme les parme lilas qui habilleront également les murs d’une salle de bain pour une atmosphère enveloppante et propice à la détente. Moins courant dans un salon ou dans la cuisine, le violet s’utilise en ponctuation sur un pan de mur ou à travers des accessoires tels que les rideaux, les coussins, les chaises, les arts de la table… pour adopter un esprit contemporain.

slider-personnaliser-sa-decoration-galerie-mp-tresart-mp-suppart-chantal-dagenais

Commentaire(s)



error: ce contenu est protégé !