« À Durham-Sud se trouve la Galerie mp tresart, un joyau du comté de Johnson. Par sa vision, sa passion et son engagement, sa propriétaire Mélanie Poirier personnifie l’esprit entrepreneurial à la source de la prospérité future de notre Québec. » Député de Johnson, André Lamontagne

galerie-mp-tresart-myriam-bussiere-mai-2018

Engagés et proactifs, les propriétaires Mélanie Poirier et Daniel Giroux, ambassadeurs de projets artistiques, désirent partager aux amoureux de l’art leur passion profonde pour les arts visuels et la poésie. Toujours à la recherche de nouvelles quêtes artistiques, la Galerie mp tresart demeurent un incontournable dans le milieu culturel.

« Nous souhaitons démocratiser l’art en mettant en valeur des œuvres de qualité, originales et abordables, créées par des artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Pour nous, l’art n’a pas de frontières et la possibilité de développer de nouveaux partenariats et d’élargir nos marchés fait partie de nos objectifs. »

Une galerie qui porte l’âme d’une d’histoire…

Située au Centre-du-Québec sur la route 116 à Durham-Sud, en plein coeur du village, la Galerie mp tresart est aménagée sur une superficie de plus de 1000 pieds carrés. Ce lieu historique aux vestiges centenaires est l’ancien bureau de poste du village.

Récipiendaire du prix Coup de coeur du public de la JCCD de Drummond en 2017, la Galerie mp tresart est un lieu de diffusion dédié à l’art contemporain qui encourage la diversité et l’innovation depuis son ouverture en 2009. Elle vise à stimuler la créativité et invite les artistes à oser se dépasser en proposant divers défis artistiques et littéraires. Elle contribue au rayonnement de la culture en faisant la promotion, diffusion et la représentation des oeuvres d’artistes émergents et professionnels. « Nous sommes heureux de propulser et de soutenir le talent d’une soixantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs. »

Chaque année, elle propose une dizaine d’expositions et représente plus d’une centaine de créateurs et organise plusieurs événements d’envergure. Très proactive et dynamique, commissaire d’expositions internationales depuis 2011, Mélanie Poirier développe et crée continuellement de nouvelles collaborations.

Pour le plaisir des yeux et pour la richesse du cœur, nous mettons à votre portée l’accessibilité d’investir dans l’art grâce à notre galerie d’art en ligne qui présente plus de 700 oeuvres proposant différents styles et une brochette de prix débutant à 50 $ + tx. Nous offrons également la possibilité de régler en plusieurs versements égaux pour alléger le budget.

 

error: ce contenu est protégé !