Communiqués de presse | NECT’ART- Novembre 2016

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

En novembre, la Galerie mp tresart double ses expositions !

Durham-Sud, le 20 octobre 2016. La Galerie mp tresart est heureuse d’accueillir dès le 1er novembre, l’exposition solo Rencontres de l’artiste Henri Martin-Laval. Celle-ci est liée au questionnement suivant : « Notre monde de média électroniques et de réseaux sociaux a accéléré de manière exponentielle la rapidité de nos échanges, mais a-t-il également amélioré leurs qualités humaines? Il est permis d’en douter fortement! »

carton_invitation_henri_martin_laval_novembre_2016

Stigmatisant l’importance du non verbal dans nos communications interpersonnelles, Rencontres est une exposition qui propose exclusivement des portraits d’êtres humains en position de «rencontre». Tous les tableaux représentent en effet des hommes et des femmes qui font face au spectateur. Ces personnages peuvent être très connus, comme Edie Sedgwick, Edgar Poe, Peter Lorre ou Salvador Dali. Ils peuvent aussi être des gens plus ordinaires, des gens qu’on peut croiser tous les jours dans la rue, ou encore des êtres plus étranges, halloweenesques et de plus en plus abstraits. Tous ont cependant en commun la particularité d’éveiller, par l’intensité de leur expression, une émotion aussi précise qu’intense chez le spectateur.

À côté cette magnifique exposition solo se poursuit le collectif Hommage à la couleur, réunissant une quinzaine de créateurs et mettant en lumière des œuvres en peinture, sculpture et photographie.

carton_hommage_a_la_couleur

Un vernissage pour ces deux expositions se tiendra le 5 novembre prochain entre 14 h et 17 h. En plus d’accueillir tous ces talentueux artistes, la galerie aura le privilège d’accueillir les poètes Louis-David Bibeau et Diane Dubois, qui viendront faire quelques lectures de poésie. Le pianiste-compositeur Christian Nadeau ensoleillera également cette journée par ses douces mélodies ! L’entrée est gratuite, tout le public est convié à venir assister à ce double événement riche en couleurs !

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir un aperçu du travail présenté sur les murs de la Galerie mp tresart, nous vous invitons à visiter la galerie d’art/boutique en ligne du site Web : https://www.galeriemptresart.com/galerie-d-art-boutique-en-ligne/. Heures d’ouverture : vendredi entre 19 h et 21 h et samedi et dimanche entre 11 h et 17 h.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

__________________________________________________________

Des ponts se sont créés entre les œuvres de Mélanie Poirier et la poésie-slam de Jean-Michel Fontaine

Durham-Sud, le 20 octobre 2016. Samedi dernier s’est tenu à la Galerie mp tresart le lancement du livre Un pont entre l’humain et les mots. Amateurs, poètes, artistes, collectionneurs et néophytes étaient rassemblés dans cette charmante galerie aux airs rustiques. Le slameur Jean-Michel Fontaine y a déclamé quelques-uns des slams faisant partie du livre et les œuvres de la série Un pont entre l’humain et les mots ont su retenir l’attention des spectateurs.

Pour une première fois, ces créations inspirées de ponts du Québec étaient présentées sur les murs de la Galerie mp tresart. Il s’agissait d’une occasion unique de venir découvrir le travail de l’artiste peintre professionnelle Mélanie Poirier tout en vivant l’expérience de la poésie-slam.

Par l’impact des mots et les messages véhiculés dans les œuvres picturales, la publication Un pont entre l’humain et les mots vise à éveiller les gens à l’importance de la communication. De facture très contemporaine, l’ouvrage de 58 pages en couleur est actuellement en vente à la Galerie mp tresart et au Musée des religions de Nicolet. Il sera prochainement disponible en librairie. Pour se procurer un exemplaire, visitez le site des Éditions mp tresart : editionsmptresart.com. Notez que 1 $ par livre vendu est remis à la Fondation Dédé Fortin.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

Enregistrer

Enregistrer

Close