Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition solo  » Peu importe…  » de Luc Pelletier

mai 1 @ 8 h 00 min - mai 31 @ 17 h 00 min

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L’art de mettre en lumière les arts visuels et la poésie ; la Galerie mp tresart présente trois expositions en mai

Durham-Sud, le 16 avril 2018. Dès le 1ermai, près d’une quarantaine d’œuvres (peintures et sculptures) de l’artiste multidisciplinaire Luc Pelletier orneront les murs de la Galerie mp tresart dans le cadre de son solo Peu importe…

« L’exposition-passage Peu importe… accompagne les nuits de l’insomniaque. Peu importe… célèbre des deuils. Peu importe… brouille les cartes ! Peu importe…fait éclater les barres ! » explique Monsieur Pelletier. Des ondes issues de l’âme de l’artiste comme autant de tracés superposés, se croisant, circulent entre le monde du sensible et de sa forêt intérieure. Pour lui, l’exploration artistique est la lumière d’un paysage obligé. Peu importe… De plus, il sera possible de se procurer un catalogue d’exposition où les œuvres de l’artiste ainsi que sa poésie seront mis en lumière.

Le vernissage aura lieu le 5 mai prochain entre 14 h et 17 h. Durant l’après-midi nous aurons le plaisir d’entendre jouer le pianiste-compositeur Christian Nadeau. La photographe Claire Cossette sera sur place pour capter les moments marquants de la journée. Luc Pelletier fera la lecture de quelques-uns de ses poèmes. Tout le public est invité. L’entrée est gratuite.

Parallèlement se poursuit l’exposition collective La musique de l’âmeet l’exposition spéciale présentée dans le cadre du lancement du livre La musique de l’âmequi aura lieu le 26 mai prochain. De plus, afin de rendre l’expérience du spectateur encore plus enrichissante, en contemplant les œuvres, il est possible d’écouter la pièce musicale (à partir d’une application sur cellulaire) qui a inspiré le poète à écrire un poème. Le poème est aussi affiché tout près de l’œuvre. Ces trois expositions sont à voir absolument !

Les heures d’ouverture de la Galerie mp tresart sont : vendredi entre 19 h et 21 h et samedi/dimanche entre 11 h et 17 h et sur rendez-vous.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : [email protected], siteInternet : www.galeriemptresart.com

Détails

Début :
mai 1 @ 8 h 00 min
Fin :
mai 31 @ 17 h 00 min
Site Web :
https://www.facebook.com/events/617095451965017/

Organisateurs

Mélanie Poirier
Daniel Giroux
Myriam Bussière

Lieu

Galerie mp tresart
220 rue Hôtel-de-Ville
Durham-Sud, Québec J0H 2C0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 858-2177
Site Web :
https://www.galeriemptresart.com