Communiqué de presse | Novembre 2017

Arts visuels, poésie et musique pour célébrer le dernier vernissage de l’année à la Galerie mp tresart

Durham-Sud, le 19 octobre 2017. Le 4 novembre prochain aura lieu le dernier vernissage de l’année 2017. Nous soulignerons deux expositions : le collectif Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge – Picasso et le solo Connectés sur Francine Gauthier de l’artiste peintre Francine Gauthier. Cette dernière nous présentera sa plus récente cuvée artistique. Près d’une trentaine d’œuvres en peinture seront mises en lumière pour le plaisir de tous.

« L’état de la réalité nous entraine dans les dérives impossibles, lorsque l’on regarde de près, l’oeuvre de Francine Gauthier. La créatrice nous fait traverser les brumes qui ne lui font plus peur. Elle s’envole à la recherche d’un absolu qui se dissout dans la fluidité d’un lâcher-prise, que la main traduit par l’amour du peindre. Les valeurs de gris nous font voyager au coeur de l’âme, faisant ressentir l’état des choses, parce qu’elle sait, que c’est là, que se cachent les vrais voleurs. Une oeuvre remplie de vents et de mouvements, de vides et de pleins qui se font sans renoncement à la plénitude du libre choix que procure l’harmonie. La simplicité et la grande originalité des sujets puisent leurs forces dans une présence réelle au semblable. » Claire Marie Gosselin

À ses côtés, plus d’une soixantaine d’œuvres se retrouveront dans les espaces rustiques de la Galerie mp tresart. Le rouge est le dominateur commun de cette magnifique exposition collective. Venez découvrir des œuvres uniques, créées par des artistes qui osent sans cesse se renouveler pour vous transmettre de la beauté.

Soyez des nôtres le 4 novembre entre 14 h 00 et 17 h 00, l’entrée est gratuite. Un vin et fromage vous attend ainsi que des tirages de prix de présence. En compagnie des artistes, nous aurons le privilège d’avoir avec nous le pianiste-compositeur Christian Nadeau et le poète Louis-David Bibeau pour le plaisir d’éveiller vos sens !

Les heures d’ouverture de la galerie : vendredi : 19 h – 21 h et samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous en semaine. L’entrée est gratuite.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Close