Communiqué de presse | Février 2017

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TRIPLE ÉVÉNEMENT LE 4 FÉVRIER PROCHAIN À LA GALERIE MP TRESART

Durham-Sud, le 18 janvier 2017. Fondée le 19 décembre 2009 par Mélanie Poirier, la Galerie mp tresart ne cesse de contribuer à l’essor et au rayonnement de carrières d’artistes émergents et professionnels par les nombreux projets qu’elle met sur pied. D’ailleurs, le 4 février prochain, trois expositions seront soulignées par un vernissage entre 14 h et 17 h.

Effectivement, nous avons  le plaisir d’accueillir l’artiste peintre Luc Tessier, que la Galerie mp tresart représente  en permanence depuis janvier dernier. Il nous présentera son exposition solo À coups de cœur et de battements d’ailes du 1er février au 31 mars. Il exposera pour l’occasion une série d’œuvres récentes. « Ce sont des anges-gardiens et des Chevaliers. À coups de cœur et de battements d’ailes sont des œuvres qui m’ont permis de prendre conscience des liens, des choses importantes dans ma vie. Chaque titre est symbolique. Depuis toujours je suis un militant pour la paix, alors j’essaie de faire une petite différence avec mon art et je continuerai de me battre à coups de cœur et de battements d’ailes ! »

Parallèlement, se poursuivra le collectif Certains peintres transforment le soleil en un point jaune; d’autres transforment un point jaune en soleil – Picasso qui présente les œuvres d’une douzaine d’artistes qui vous mettront du soleil plein la vue !

De plus, il sera possible d’admirer la mini exposition Partir sur un… Nowhere qui était présentée à New York l’année dernière. Une occasion en or de découvrir ces multiples talents !

Pour agrémenter ces moments magiques d’échanges et de partages artistiques qu’initie cet accueillant et convivial lieu de diffusion qu’est la galerie, nous aurons la chance d’entendre le guitariste Ali Idres. Cette journée toute en couleurs attend autant les petits que les grands ! C’est donc un rendez-vous le 4 février prochain de 14 h à 17 h à la Galerie mp tresart de Durham-Sud. Un vin sera offert gracieusement. Tout le public est convié.

Les heures d’ouverture de la galerie : vendredi : 19 h – 21 h et samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous sur semaine.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

Close