Communiqué de presse | Avril 2017

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que pense – Picasso

Durham-Sud, le 19 mars 2017. Située sur la route 116, au cœur du village de Durham-Sud et à 30 minutes de plusieurs grands axes, la Galerie mp tresart se trouve à quelques minutes de plusieurs centres d’intérêt à découvrir dans la région comme le Moulin à laine d’Ulverton, la ferme La Vallée Fleurie, le Moulin La Fine Fleur, le vignoble Les Vallons de Wadleigh, etc.

Connaissez-vous la Galerie mp tresart ? Elle organise plus d’une dizaine d’événements et représente plus de 100 créateurs par année, elle démocratise l’art, soutient les artistes, stimule la création, rayonne au-delà des frontières et rassemble les talents d’ici et d’ailleurs. D’ailleurs, la Galerie mp tresart figure parmi les 10 entreprises finalistes au concours ÉLAN de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD). Restez à l’affût car les résultats du concours seront connus le 13 avril prochain.

En avril, nous continuons de nous renouveler en proposant au grand public une nouvelle exposition collective, Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense – Picasso. Une soixantaine d’œuvres (en peinture, sculpture, photographie et mosaïque) créées par 17 artistes en arts visuels seront présentées, il s’agit d’un vrai délice pour le regard… Les participants sont : Steeve Lechasseur, Marthe Villeneuve, Amélie Bergevin, Joan Lefebvre, Diane Chouinard, Céline Pellerin, Diane Martin, Diane Béland, Christian Martin, Dorotka, Francine Leroux, Francine Ethier, Lucie Lecours, Sophie Ruel, Maria Tremblay, Raymonde Loyer, Leelooart (Marie Lauzon). À cette magnifique exposition, s’ajoutent les œuvres d’artistes que la galerie représente en permanence : Luc Tessier, Mélanie Poirier, Maria Tremblay, Diane Béland, Catherine Blackburn, Ghyslaine Couture, tana et ReBel.

Cette année, quatre ateliers de création sont offerts au public. Pour plus de détails, visitez le site Web (www.galeriemptresart.com) de la galerie en cliquant sur l’onglet Formations/ateliers. Rappelons qu’il est possible d’accueillir les petits et les grands, les néophytes et les collectionneurs de même que les écoles et les groupes sur rendez-vous. Mettez de la couleur dans votre vie et contribuez à la vie artistique du Centre-du-Québec en visitant la Galerie mp tresart !

Les heures d’ouverture de la galerie : vendredi : 19 h – 21 h et samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous en semaine.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

Close