Céline Rioux

Dates d’exposition : 1 janvier au 31 mars 2018

Discipline : peinture

Née à Ste-Marguerite-Marie en 1947, Qc

Habite actuellement à Victoriaville, Qc

 

 

Démarche artistique

L’artiste peintre Céline Rioux nous présente en peinture des fragments de mémoire ou des brides d’histoire, vécus ou façonnés de son cru. À sa manière, par son trait et par sa gestuelle, elle cimente sur canevas l’intemporalité de la vie.

Le blanc est présent et représente l’espace temps. Au centre de ses œuvres, on peut apercevoir des silhouettes de femmes aux couleurs flamboyantes, un véritable clin d’œil exotique. Ces personnages chantent l’amour et symbolisent la joie de vivre qui habite la créatrice.

L’eau est une des sources d’inspiration principales de Céline. Il s’agit également d’un sujet d’actualité qui la préoccupe, elle s’intéresse à la protection de l’environnement, des lacs et des rivières. C’est d’ailleurs le point d’ancrage de ses compositions. Elle apprécie exploiter sa transparence grâce à la technique qu’elle utilise.

Son médium privilégié est l’acrylique. Avec la spatule, elle y intègre aussi du sable ou de la pâte de mortier afin de créer les effets de structure recherchés. Sa palette de couleurs est vive et contrastée.

Le travail de l’artiste n’est ni plus ni moins qu’une invitation à visiter et à contempler les îles du bonheur qui existent dans les tréfonds de votre imaginaire.

icon pdf  biographie celine rioux 2018 icon pdf CV celine rioux 2018

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer