Communiqué de presse | Janvier 2017

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La nouvelle année s’annonce déjà mouvementée pour la Galerie mp tresart

Durham-Sud, le 20 décembre 2016. La Galerie mp tresart est heureuse d’accueillir deux nouvelles expositions collectives dès le 1er janvier 2017. Prendront place la mini exposition Partir sur un… Nowhere mettant en lumière les œuvres des artistes suivants : Catherine Carrier, Majovie, Luc Tessier, Baudoin Wart, Dorotka, Diane Béland, Normand Robert, Hélène Leroux, tana, Chantal Béland, Diane Martin et Maria Tremblay. Ces artistes avaient été sélectionnés dans le cadre du collectif Partir sur un… Nowhere l’automne dernier. Chacun de ces artistes présentaient trois œuvre sur les murs new-yorkais. Il s’agit donc d’un privilège de découvrir leur travail à la Galerie mp tresart jusqu’au 31 mars.

Parallèlement, se déroulera le collectif Certains peintres transforment le soleil en un point jaune; d’autres transforment un point jaune en soleil – Picasso. 12 artistes ont relevé le défi de créer des œuvres en s’inspirant de la thématique. Du Québec : Sophie Ruel, Line Blouin, Cathy Raymond, Marie Lauzon, Céline Pellerin, Daniel Giroux, Mélanie Poirier, Denise Lizotte, Luc Delestrie, Diane Lacombe et Christiane Doré. De la France : Gyslaine Pachet Micheneau. À ces artistes, s’ajoutent nos artistes permanents : Ghyslaine Couture, tana, Maria Tremblay, Luc Tessier, ReBel, Catherine Blackburn, Diane Béland et Mélanie Poirier.

Pour ceux et celles qui souhaitent exposer à la galerie en 2017, il ne reste que quelques places de disponibles pour les collectifs de juillet à décembre. Autrement, les appels de dossiers pour 2018 viennent tout juste d’être lancés ! Pour information, consultez la page Appels de dossiers sur le site de la Galerie mp tresart.

Fondée en 2009, la Galerie mp tresart est d’abord un lieu de diffusion dédié à l’art contemporain qui présente le travail des artistes qui explorent les courants actuels dans le cadre de différents projets artistiques. Parallèlement, elle soutient les artistes en leur offrant des outils pour le développement de leur carrière artistique. Les heures d’ouverture de la galerie : vendredi : 19 h – 21 h et samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous sur semaine.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

Close